La compagnie Colette Roumanoff
Depuis 30 ans, la compagnie Colette Roumanoff s'est spécialisée dans le théâtre classique et elle est devenue un «incontournable» des planches parisiennes. Conciliant exigence et accessibilité, la metteur en scène, redonne toutes ses lettres de noblesse au spectacle populaire.
Les comédiens de la compagnie forment une des rares véritables troupes de théâtre en France. Fidèles pour la plupart depuis 15 ans ou plus à la compagnie, on les retrouve avec plaisir d'une pièce à l'autre du répertoire. Pour en savoir plus sur ses pièces classiques, visitez www.theatre.roumanoff.com
C'est donc naturellement avec les comédiens de sa troupe que Colette Roumanoff a monté cette pièce qui la touche de près.
Patrice Vion
Comédien fidèle éclectique et curieux, d'années en années il approfondi sa pratique dans des domaines aussi variés que le masque, la marionnette, les classiques, le clown, les écritures contemporaines :
Plus de 15 spectacles de Didier Lelong avec Le Facteur Théâtre.
Six pièces de Molière avec la Compagnie Colette Roumanoff.
Spectacles du Théâtre du Risorius avec la Compagnie itinérante de Théâtre Jeune Public
Patrice VionMarco |
---|
Anne-Dorothée LebardRachel Duchêne |
---|
Catherine Vidal
Formée à L'Ecole du Passage , elle a suivi de nombreux stages notamment avec John Strasberg. Au théâtre, elle joue aussi bien du classique, avec la Compagnie Colette Roumanoff qu'elle intègre en 1995 dans de nombreuses pièces de Molière (L'Avare, Le Bourgeois Gentilhomme, Le Malade Imaginaire, Le Médecin Malgré Lui, L'Ecole des Femmes, Tartuffe) de Corneille (Le Cid), De Beaumarchais (Le Mariage de Figaro), que du contemporain La Louve (Daniel Bailly), Le Cancan des Corps Guerriers (Susana Lastreto).
Catherine VidalOdette |
---|
Serge CatanèseMonsieur Duchêne |
---|
Félicien Delon
Après avoir suivie une formation à l'Ecole du Studio d’Asnières, il s'est perfectionné aupres de Matthias Langhoff, et François Rostain et Patrice Camboni (maitres d'armes). Au Théâtre, on le retrouve dans "Saveur et amertume", "Le songe d'une nuit d'été" mise en scène Jean Louis Martin Barbaz, "George dandin" mise en scène Frédéric Jacquot, "Don Juan" mise en scène Colette Roumanoff, "Hamlet" mise en scène Colette Roumanoff, "L'Ame de l'A" mise en scène Aurore Stanek.
Félicien DelonJérôme |
---|
Roxane MicheletChloé |
---|
Valérianne De VilleneuveTante Suzanne |
---|
Valériane De Villeuneuve
Vous l’avez forcément aperçue au cinéma : La femme au rire étrange dans « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain », c’était elle. La Directrice dans « L’élève Ducobu », la grand-mère Yolande Lamar (mère de Christian Clavier) dans
« Babysitting 2 », aussi !
Elle a tourné avec Emir Kusturica, Jean-Paul Rappeneau, Costa Gavras…joué Pinter, Corneille, Molière, Robert Lamoureux avec Michel Roux et Jacques Balutin…, chanté Offenbach,…, Delibes, à l’Opéra de Metz.
Elle soutient les Chœurs Résilience de Hugues Reiner et chante à la Paris Choral Society et au Grand Choeur de l’Abbaye aux Dames de Saintes. Valériane de Villeneuve rêvait de jouer la comédie mais suivra des études pour être Commissaire-Priseur, à l’Ecole du Louvre avant d’obtenir une Maîtrise de Droit et d’entrer au cours de théâtre Jean-Laurent Cochet. Elle est remarquée par John Strasberg qui lui donne toujours de précieux conseils.
Ce n’est donc pas par miracle qu’elle décroche le rôle de Sœur Marie-Lazarus dans la comédie musicale Sister Act, ni le rôle de Madame Foin, dans Pas sur la Bouche. Son fidèle réalisateur fétiche , Pascal Thomas, la surnomme « sa petite Pauline Carton » et lui écrit des rôles sur mesure comme dans son dernier film « A cause des Filles.. ? ».
Valérie RoumanoffChloé |
---|
Valérie Roumanoff
Comédienne depuis plus de 20 ans, elle une grande expérience de la scène. Elle fait partie de la compagnie Colette Roumanoff, spécialisée dans les pièces classiques. On la retrouve notamment dans le malade imaginaire, l'Avare, Les Fourberies de Scapin, Tartuffe, Dom Juan, Le Bourgeois Gentihomme, l'Ecole des femmes de Molière, Le mariage de Figaro de Beaumarchais et le Cid de Corneille. Elle se joue très régulièrement à Paris (Théâtre Fontaine, Théâtre Trévise, Comédie Caumartin, L'Européen, La pépinière opéra) et en tournée (Londres, Saint-Pétersbourg, Lausane, Avignon...).